Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire avec implants offre aux femmes qui le désirent la possibilité d’augmenter le volume de leurs seins et d’en sculpter le galbe. Selon l’effet recherché par la patiente, la silhouette peut se voir spectaculairement redéfinie par l’augmentation mammaire ou travaillée tout en finesse et subtilité. Discutez avec votre chirurgienne plastique des résultats que vous comptez obtenir avec l’augmentation mammaire et des possibilités qui s’offrent à vous.

Procédure

Bien comprendre la procédure d’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire s’inscrit parmi les interventions plastiques les plus couramment pratiquées, et ce, depuis plusieurs décennies. Au fil des ans, des techniques et technologies de pointe se sont imposées dans l’industrie, lesquelles sont sans cesse affinées. C’est pourquoi il est essentiel de discuter avec l’équipe de votre clinique de chirurgie esthétique et plastique pour bien comprendre comment la procédure d’augmentation mammaire pourrait être pratiquée dans votre situation.     

Choisir les prothèses
les mieux indiquées pour vous

En plus de vous fournir toute l’information nécessaire à une prise de décision éclairée quant à l’augmentation mammaire, Dre Mercier-Couture se fait un devoir de vous guider quant à la sélection d’implants. Si l’augmentation mammaire est généralement le fruit d’une décision mûrement réfléchie, le choix du type d’implants à privilégier mérite aussi qu’on s’y attarde. 

De nombreuses considérations sont à évaluer : évidemment, la taille souhaitée, mais aussi la forme et le type de prothèse. Le rôle du chirurgien qualifié, à cette étape, est de vous présenter les avantages, inconvénients et risques de chacune de ces options et de vous aider à faire un choix en harmonie avec vos attentes et votre silhouette naturelle.  Toutes les procédures d’augmentations mammaires se font selon la règle du « no touch technique » effectuée à l’aide  de Keller Funnel qui nous permettent d’insérer l’implant dans le plan désiré sans toucher à celle-ci. Dre Mercier-Couture effectue également la brassiere interne pour stabiliser la durabilité de votre augmentation mammaire. 

Se sentir belle, tout simplement

Les raisons de procéder à une augmentation mammaire sont bien personnelles. Pour certaines, il s’agira de donner du volume à une poitrine peu développée, pour d’autres, c’est le désir de retrouver le galbe d’avant la grossesse ou d’une perte de poids importante. Quelle que soit la motivation pour laquelle vous envisagez cette chirurgie, tout le personnel de la clinique de Dre Geneviève Mercier-Couture vous accueillera chaleureusement et sans jugement. Posez-leur toutes vos questions sur l’augmentation mammaire afin de prendre une décision avec laquelle vous serez en paix. 

Nos autres chirurgies
des seins

Le redrapage mammaire est une intervention qui conserve le volume de votre sein tout en lui donnant une forme plus jeune. 

Il se peut qu’un implant mis en place dans le passé se rompe ou que le vieillissement corporel fasse en sorte que l’implant initial ne soit plus celui qui met le plus en valeur votre silhouette.

Une différence de volume entre les seins peut entraîner un impact réel sur la vie quotidienne et sur la confiance en soi.

La reconstruction mammaire peut être envisagée à la suite d’un cancer, d’un trauma ou d’une anomalie congénitale.