Coolsculpting

De plus en plus populaire, le coolsculpting – aussi appelé cryolipolyse – permet la fonte de graisse de façon permanente. Une option sans chirurgie, sans anesthésie, sans douleur, sans convalescence et à moindre coût. Apprenez-en plus sur cette procédure auprès de l’équipe de Dre Geneviève Mercier-Couture qui pratique cette technique novatrice à Québec. 

Promotion Été 2022

Évaluation initiale gratuite

Froid

Le froid au service de l’esthétique

Alternative à la liposuccion, le coolsculpting est une technologie qui a été développée par des chercheurs de Harvard. Grâce à un traitement ciblé, elle permet la fonte de graisses localisées par le froid, et ce, de façon permanente et sans chirurgie. Les adipocytes contenus dans les cellules graisseuses se cristallisent et meurent sous l’effet du froid. Elles sont par la suite graduellement éliminées par les voies naturelles de l’organisme. Depuis quelques années, le coolsculpting s’impose comme une option accessible pour bon nombre de patients. 

Le traitement de
cryolipolyse en détail

Selon la zone à traiter, une séance de cryolipolyse peut s’étendre d’une trentaine de minutes à quelques heures. Ce traitement ne nécessite aucune anesthésie et aucun vêtement de compression, ce qui en fait une intervention d’une simplicité accrue. Le traitement de coolsculpting peut causer un léger inconfort chez certaines personnes, mais n’est pas douloureux. Vous pouvez donc même parvenir à vous détendre pendant la séance. Celle-ci se terminera par un massage de la zone traitée. Chaque séance réduira la masse graisseuse d’environ 20 à 28 % et les résultats peuvent commencer à apparaître environ un mois plus tard, mais n’atteindront leur résultat optimal qu’après deux à quatre mois. Selon les résultats attendus, notre équipe spécialisée pourra vous indiquer si plus d’une séance de coolsculpting est souhaitable.

Quand opter pour le coolsculpting?

Malgré une alimentation saine et une bonne hygiène de vie, il est possible que vous ayez du mal à vous débarrasser de certaines masses graisseuses sur votre corps. D’une grande efficacité pour réduire le gras de façon localisée, le coolsculpting permet de se débarrasser efficacement d’un excès de gras au menton, sur l’abdomen, les bras ou les cuisses. Le coolsculpting est un traitement apprécié autant par les hommes que par les femmes.

Coolsculpting
avant-après

Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Nos autres chirurgies
du corps

L’abdominoplastie – aussi connue comme un tummy tuck – vous redonne votre ventre plat d’autrefois en enlevant le surplus de gras et de peau qui a pu s’y accumuler au fil des années. 

La lipectomie des bras ou des cuisses est une chirurgie de contour qui permet d’enlever les redondances cutanées et graisseuses qui peuvent s’accumuler lorsqu’il y a eu prise ou perte de poids.

Cette chirurgie esthétique du corps est parmi les plus connues et les plus fréquemment pratiquées. Si vous êtes incommodé par une accumulation graisseuse localisée sans surplus cutané redondant, cette intervention esthétique pourrait vous redonner la silhouette recherchée.