Chirurgie
des seins

Pour la femme, les seins sont au cœur de sa féminité et méritent qu’elle en soit fière. Plusieurs options sont possibles selon ce que vous désirez, que ce soit pour une réduction, une augmentation, une reconstruction, un redrapage ou toute autre chirurgie mammaire.

Chirurgies

Les différentes
chirurgies mammaires
à votre porter

Notre équipe spécialisée en chirurgies mammaires vous accompagne pour mieux comprendre les procédures à votre disposition pour retrouver une silhouette dont vous êtes fière. 

L’augmentation mammaire a pour but principal de donner plus de galbe à vos seins en augmentant leur volume à l’aide d’implants. Il s’agit d’une chirurgie mammaire couramment pratiquée. 

Le redrapage mammaire – une chirurgie mammaire aussi appelée mastopexie – redonne au sein une apparence plus jeune en remontant l’aréole et le mamelon qui se sont affaissés avec les années. Cette chirurgie du sein n’a pas pour objectif de procurer plus de volume, mais plutôt de lifter le sein. Elle peut toutefois être réalisée conjointement à une augmentation mammaire si la chirurgie est souhaitée.

La chirurgie de reconstruction mammaire peut être envisagée lors d’un cancer, d’un trauma ou d’une anomalie congénitale. Plusieurs options sont maintenant disponibles pour reconstruire votre sein en entier, du galbe au complexe aréolo-mamelonnaire.

Lorsqu’un implant mammaire se rompt ou que le vieillissement du corps fait en sorte que la prothèse ne mette plus en valeur votre silhouette, plusieurs options s’offrent à vous. Pour avoir de plus amples renseignements sur les chirurgies mammaires comme le retrait ou le remplacement d’implants, obtenez une consultation à la clinique de chirurgie esthétique et plastique de Dre Geneviève Mercier-Couture.

Les chirurgies mammaires à explorer en cas d’asymétrie des seins sont déterminées sur mesure, selon votre situation. Ces procédures pourraient être couvertes par la RAMQ selon la gravité de l’asymétrie mammaire. Une rencontre avec Dre Mercier-Couture vous permettra de connaître les options à votre portée.