Injections

Les injections permettent la réduction de contraction excessive des muscles de façon localisée. Elle prévient ainsi l’apparition des rides et contribue à contrôler celles qui sont déjà présentes. Ce traitement de médecine esthétique a maintes fois fait ses preuves. 

Injections

Mieux comprendre les injections

Les produits utilisés pour les injections sont les dérivés commerciaux d’une substance appelée toxine botulique, qui a d’abord été utilisée pour corriger les problèmes de strabisme, de tics et de clignements incontrôlables. Cet agent a par la suite commencé à être employé en médecine esthétique lorsqu’il a été prouvé que les injections réduisent l’apparence des rides. Aujourd’hui, les études sont nombreuses à confirmer que les injections sont très sécuritaires. Pratiquées dans près d’une centaine de pays, les injections sont reconnues pour leur efficacité supérieure dans la lutte aux signes de l’âge. Femmes et hommes se tournent vers ce traitement pour retrouver un visage d’allure rajeunie. 

Comment fonctionnent les injections?

Ce sont les contractions musculaires répétées qui sont à l’origine des rides du visage. Par exemple, en souriant, les muscles qui entourent les yeux se contractent et créent les rides communément appelées pattes d’oie. Évidemment, personne n’arrêtera de sourire! Mais les injections permettent à la toxine botulique de s’attacher aux nerfs et empêchent les contractions des muscles en bloquant les récepteurs. Le traitement dure environ 10 minutes et vous remarquerez les effets dans les jours qui suivent l’injection. Ces résultats demeureront apparents pour une durée allant de 3 à 6 mois.  

Obtenez un plan de traitement sur mesure 

Chaque personne est différente… ses rides aussi! Elles apparaîtront très tôt chez certains, seront plus prononcées chez un autre. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : vieillissement, génétique, exposition au soleil, usage du tabac, diminution du collagène naturel avec l’âge, etc. Dre Mercier Couture prendra le temps de bien analyser vos besoins pour déterminer si les injections sont indiquées pour vous et la fréquence optimale de traitement, le cas échéant. Que ce soit pour prévenir l’apparition des rides ou pour contrôler celles qui se sont déjà installées, vous pourrez compter sur un produit qui fait ses preuves depuis des années. 

Nos autres interventions
de la médecine esthétique

Intervention de médecine esthétique accessible à un grand nombre de patientes et de patients, l’injection d’agents de comblements redonne du volume à des zones du visage qui ont tendance à s’effacer et à s’affaisser avec l’âge. Les résultats sont immédiats et perdurent pendant plusieurs semaines. 

Traitement de médecine esthétique de pointe, l’injection agit sur le visage, le cou et le décolleté en réduisant significativement les signes de l’âge, les imperfections et les taches pigmentaires. Lorsqu’elle est pratiquée sur le cuir chevelu, cette intervention peut prévenir la calvitie naissante. 

Pour un lift sans chirurgie, le Sculptra est bien souvent la solution. Ce produit novateur peut être employé sur de nombreuses zones du visage ou du corps : pommettes, menton, contour des yeux, fessier supérieur, etc. 

Que ce soit pour donner du volume à vos lèvres, pour rehausser vos sourcils ou pour effacer les rides et les cernes qui vous incommodent, les injections à l’acide hyaluronique font partie notre éventail de soins en médecine esthétique

Consultez dès maintenant !