Lifting
du cou

Le lifting du cou, également appelé platysmaplastie, permet de travailler la peau et les muscles du cou et de retirer le surplus de graisse afin de retrouver une allure plus jeune et un cou mieux défini. Effectuée seule ou conjointement avec un lifting du visage, cette procédure offre une cure de jeunesse. 

 

Cou

À qui s’adresse le lifting du cou?

Le cou est l’une des premières régions du corps à démontrer les stigmates du vieillissement. Ces derniers se traduisent par une laxité plus marquée des muscles, une protubérance graisseuse sous le menton et des replis cutanés. Ce relâchement peut être plus ou moins important selon l’âge, la génétique et d’autres facteurs comme le tonus naturel de la peau. Le lifting du cou est une intervention recherchée par des patients et patientes qui souhaitent renverser l’effet du temps. Le lifting du cou permet également de retirer l’accumulation graisseuse située sous le menton pour éviter l’effet « double menton ». 

Comment s’effectue un lifting du cou?

La platysmaplastie sera effectuée de différentes façons selon le patient, sa physionomie et les résultats que l’on compte obtenir. La liposuccion peut être employée pendant un lifting du cou afin de retirer les surplus graisseux, principalement sous le menton. Ceci aura pour effet de redéfinir le menton et la mâchoire. Le lifting du cou peut aussi être réalisé grâce à différentes interventions chirurgicales qui permettront d’enlever l’excédent cutané, soit les plis de peau qui se forment avec l’âge. Enfin, certaines interventions chirurgicales permettent même de procéder au resserrement des muscles du cou pour un lifting du cou complet. 

Bâtir une relation de confiance avec votre équipe de chirurgie du visage

Pour bien comprendre les options chirurgicales qui s’offrent à vous et avoir l’heure juste quant aux résultats attendus, demandez une première consultation avec Dre Geneviève Mercier-Couture. Son équipe et elle sauront vous mettre en confiance et être à l’écoute de vos attentes et préoccupations, s’il y a lieu. À Québec, la clinique de chirurgie esthétique et plastique de Dre Geneviève Mercier est réputée pour ses chirurgies du visage telles que le lifting des sourcils, du cou, le lift du visage, la génioplastie et autres interventions de pointe. 

Nos autres chirurgies
du visage

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale des paupières qui vise à retirer les amas graisseux et à corriger les paupières tombantes pour remettre les yeux en valeur. Cette chirurgie du visage peut aussi adresser les problématiques observées sur la paupière inférieure, comme les poches.  

Les lobes d’oreilles déchirés par un traumatisme ou par le port de bijoux peuvent retrouver leur aspect naturel grâce à cette chirurgie non invasive.  

Grâce au lifting du visage, il est possible de retrouver une apparence plus jeune. Contour redéfini, peau retendue : une véritable cure de jeunesse.  

Grâce au resserrement des muscles, cette intervention permet de remodeler la forme de l’arcade sourcilière et de retrouver un air plus jeune.  

La génioplastie est une chirurgie esthétique du visage qui touche le menton. Elle vise à le redéfinir de façon à donner un équilibre harmonieux au visage.  

L’otoplastie permet de rapprocher les oreilles décollées du crâne et de corriger les malformations naturelles des oreilles, chez les enfants comme chez les adultes.  

Consultez dès maintenant !