Génioplastie ou mentoplastie

Il se peut que pour des raisons personnelles vous trouviez que votre menton manque de projection. Le menton est effectivement un marqueur esthétique important qui balance votre visage et votre cou. La clinique de chirurgie de Dre Geneviève Mercier-Couture offre la génioplastie et la mentoplastie. Ces procédures consistent à modifier l’apparence du menton, notamment en posant un implant mentonnier afin de le redéfinir. 

Génioplastie

Qu’est-ce que la génioplastie?

La génioplastie, également appelée mentoplastie, est une chirurgie qui a pour objectif d’ajouter un implant au niveau du menton. Concrètement, la génioplastie consiste à effectuer une petite incision cutanée inférieure. L’implant mentonnier y est inséré, devant l’os du menton, puis y est sécurisé avec des vis pour un effet durable. D’autres procédures permettent aussi de redéfinir le menton, lorsqu’il est asymétrique ou trop proéminent. Dre Mercier-Couture saura vous guider selon vos besoins et vous conseiller quant à la chirurgie à privilégier, que ce soit la génioplastie, la mentoplastie ou d’autres procédures plastiques.  

Génioplastie : les avantages de l’intervention

Le menton joue un rôle significatif dans l’harmonie du visage, dans son équilibre et sa structure. Un menton fuyant, par exemple, donnera l’impression que le nez est plus volumineux. En optant pour la génioplastie, le volume du menton sera augmenté, enlevant du même coup l’impression que les autres traits prédominent. Effectuée sous anesthésie locale, la génioplastie est une chirurgie rapide qui donne des résultats étonnants. Discutez avec l’équipe spécialisée de la clinique de Dre Mercier-Couture pour découvrir comment la génioplastie pourrait améliorer votre profil. 

Expertise et savoir-faire

Dre Geneviève Mercier-Couture est une référence dans le domaine de la chirurgie esthétique, plastique et reconstructive. Diplômée de l’Université Laval en médecine, elle a complété sa formation en chirurgie plastique à l’Université de Montréal et a obtenu son diplôme du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Elle s’est finalement surspécialisée en microchirurgie reconstructive au MD Anderson Cancer Center, le plus grand centre oncologique d’Amérique du Nord, avant d’établir sa clinique à Québec où elle a su s’entourer d’une équipe de professionnels qui partagent les mêmes valeurs d’excellence et d’humanité. 

Nos autres chirurgies
du visage

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale des paupières qui vise à retirer les amas graisseux et à corriger les paupières tombantes pour remettre les yeux en valeur. Cette chirurgie du visage peut aussi adresser les problématiques observées sur la paupière inférieure, comme les poches.  

Les lobes d’oreilles déchirés par un traumatisme ou par le port de bijoux peuvent retrouver leur aspect naturel grâce à cette chirurgie non invasive.  

Grâce au lifting du visage, il est possible de retrouver une apparence plus jeune. Contour redéfini, peau retendue : une véritable cure de jeunesse.  

Grâce au resserrement des muscles, cette intervention permet de remodeler la forme de l’arcade sourcilière et de retrouver un air plus jeune.  

Le lifting du cou permet notamment de retirer l’excès de peau qui se forme avec l’âge et les amas graisseux responsables du « double menton ».  

L’otoplastie permet de rapprocher les oreilles décollées du crâne et de corriger les malformations naturelles des oreilles, chez les enfants comme chez les adultes.  

Consultez dès maintenant !