Chirurgie du
lobe d’oreille

Faites confiance à Dre Geneviève Mercier-Couture pour réparer le lobe de votre oreille et lui rendre une courbure naturelle grâce à la chirurgie du lobe d’oreille, une procédure simple qui vous procurera les résultats recherchés. 

 

Lobes

Lobes déchirés ou abîmés par le port de bijoux?

La chirurgie du lobe d’oreille est une intervention mineure qui consiste à recoudre le lobe d’oreille déchiré de façon à lui redonner une allure et une courbe naturelles. Une déchirure du lobe d’oreille peut notamment être causée par le vieillissement ou par différents traumatismes, dont le port de certains bijoux. Par exemple, le port de boucles d’oreilles trop lourdes sur une longue période pourrait causer un étirement et une même une déchirure du lobe d’oreille. Grâce à la chirurgie plastique, on peut remonter le temps et reconstruire le lobe. Une procédure rapide, simple et réalisée sous anesthésie locale. 

En quoi consiste la
chirurgie du lobe d’oreille?

Un lobe déchiré est séparé en deux parties. La chirurgie du lobe d’oreille consiste à réunir les deux parties et à leur redonner une courbure naturelle. Les deux parties seront donc incisées puis cousues ensemble avec des points fondants. Il est aussi possible de pratiquer une chirurgie du lobe d’oreille pour reconstruire un lobe étiré par le port de boucles d’oreilles de grande circonférence (stretch). La chirurgie du lobe d’oreille est une procédure effectuée sous anesthésie locale. Les complications sont très rares et il est même possible de se faire percer le lobe quelques semaines après l’intervention advenant le cas où le trou initial n’a pas pu être préservé lors de l’intervention. Il vous sera ainsi possible de porter des boucles d’oreilles à nouveau. 

Nos autres chirurgies
du visage

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale des paupières qui vise à retirer les amas graisseux et à corriger les paupières tombantes pour remettre les yeux en valeur. Cette chirurgie du visage peut aussi adresser les problématiques observées sur la paupière inférieure, comme les poches.  

Grâce au lifting du visage, il est possible de retrouver une apparence plus jeune. Contour redéfini, peau retendue : une véritable cure de jeunesse.  

Grâce au resserrement des muscles, cette intervention permet de remodeler la forme de l’arcade sourcilière et de retrouver un air plus jeune.  

Le lifting du cou permet notamment de retirer l’excès de peau qui se forme avec l’âge et les amas graisseux responsables du « double menton ».  

La génioplastie est une chirurgie esthétique du visage qui touche le menton. Elle vise à le redéfinir de façon à donner un équilibre harmonieux au visage.  

L’otoplastie permet de rapprocher les oreilles décollées du crâne et de corriger les malformations naturelles des oreilles, chez les enfants comme chez les adultes.  

Consultez dès maintenant !