Blépharoplastie

Lorsque l’âge ou la génétique commencent à alourdir vos paupières, vous pouvez compter sur la blépharoplastie pour remettre en valeur votre regard. Pratiquée sur la paupière supérieure ou sur la paupière inférieure, cette procédure vous redonne un air de jeunesse. 

Les différentes
blépharoplasties

Blépharoplastie de la paupière supérieure

La blépharoplastie est une chirurgie des paupières qui consiste notamment à retirer les amas graisseux des paupières ou le surplus de peau localisé dans cette zone. Il arrive que la paupière supérieure devienne tombante avec le temps. En plus des considérations esthétiques, la paupière peut se relâcher au point d’obstruer la vision. L’âge et le vieillissement de la peau sont des causes communes de ce relâchement cutané, mais il est également possible que la génétique en soit la grande responsable. Dans ce cas, le problème peut apparaître beaucoup plus tôt. Les résultats d’une blépharoplastie sont généralement permanents. Cette chirurgie locale permettra donc de rendre à la paupière son apparence initiale, en respectant l’expression naturelle du visage. 

Blépharoplastie de la paupière inférieure

La blépharoplastie est une chirurgie qui s’effectue aussi sur la paupière inférieure. Un surplus de gras sous les yeux – les fameuses poches qui sont souvent prises pour des signes de fatigue – alourdit et vieillit le regard. La blépharoplastie viendra réséquer le surplus de gras et retirer l’excédent de peau, corrigeant du même coup les poches sous les yeux qu’on peine à camoufler. La blépharoplastie est une chirurgie de courte durée, effectuée sous anesthésie locale, dont les effets perdurent dans le temps. Un beau cadeau à vous offrir pour retrouver toute l’expression de votre regard!

L’expertise d’une équipe attentionnée

Même si la blépharoplastie est une intervention sûre et de courte durée, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une chirurgie. Il est donc normal d’avoir des interrogations sur le déroulement de la procédure. À votre écoute et professionnelle, Dre Mercier-Couture se fera un devoir de prendre le temps de répondre à toutes vos questions, de noter vos préoccupations et de vous donner toute l’information utile sur cette intervention. Un accompagnement professionnel qui vous mettra en confiance dès la première consultation. 

Nos autres chirurgies
du visage

Les lobes d’oreilles déchirés par un traumatisme ou par le port de bijoux peuvent retrouver leur aspect naturel grâce à cette chirurgie non invasive.  

Grâce au lifting du visage, il est possible de retrouver une apparence plus jeune. Contour redéfini, peau retendue : une véritable cure de jeunesse.  

Grâce au resserrement des muscles, cette intervention permet de remodeler la forme de l’arcade sourcilière et de retrouver un air plus jeune.  

Le lifting du cou permet notamment de retirer l’excès de peau qui se forme avec l’âge et les amas graisseux responsables du « double menton ».  

La génioplastie est une chirurgie esthétique du visage qui touche le menton. Elle vise à le redéfinir de façon à donner un équilibre harmonieux au visage.  

L’otoplastie permet de rapprocher les oreilles décollées du crâne et de corriger les malformations naturelles des oreilles, chez les enfants comme chez les adultes.  

Consultez dès maintenant !