PRP

PRP cheveux

Plusieurs causes peuvent expliquer la calvitie : l’hérédité, le stress ainsi que certains médicaments. Le PRP est un plasma riche en plaquettes. Ce plasma contient plusieurs facteurs de croissance et stimule les cellules souches de vos racines capillaires. Cette option réduit donc la chute de cheveux et redonne à votre chevelure de la souplesse et de l’éclat. La meilleure indication pour un traitement de PRP cheveux est la chevelure clairsemée (le traitement doit être idéalement donné en début de calvitie).

Déroulement de la rencontre pour PRP cheveux

Évaluation par Dre Mercier-Couture

Prise de sang par l’assistante du Dre Mercier-Couture + centrifugation du sang pour pouvoir en retiré le plasma et les plaquettes

Anesthésie locale du cuir chevelu par Dre Mercier-Couture

Injection du plasma riche en plaquettes (PRP) dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille fine par Dre Mercier-Couture

Après l’intervention, il est normal de présenter une petite rougeur localisée aux sites d’injection ainsi que de petites ecchymoses. Ces réactions sont normales et diminueront dans les jours qui suivent. 2 à 4 traitements sont  nécessaires pour avoir un effet visible. Un délais de 21 à 30 jours doit être compris entre les séances.

PRP visage

Le plasma riche en plaquettes peut être utilisé sous plusieurs formes pour rajeunir votre visage.

 

En effet, le PRP:
– diminue l’apparence des ridules et des cernes;
– permet d’améliorer les cicatrices d’acnés légères à modérées;
– augmente la synthèse/régénération de fibres élastiques de votre peau.

 

Il est possible d’en faire l’injection conjointement avec des injectables pour optimiser l’effet rajeunissant sur votre peau. Il est aussi possible de faire un masque avec votre plasma riche en plaquettes pour revigorer votre peau.

Déroulement de la rencontre pour PRP visage

Évaluation par Dre Mercier-Couture

Prise de sang par l’assistante du Dre Mercier-Couture + centrifugation du sang pour pouvoir en retiré le plasma et les plaquettes

Injection du PRP seul ou conjointement à des agents de comblement selon vos besoins et les zones à traiter et /ou masque avec PRP et micro-needling pour stimuler votre collagène.

Après l’intervention, il est normal de présenter de petites rougeurs/ ecchymoses aux sites d’injection. Ces réactions sont normales et diminueront dans les jours qui suivent. 2 à 4 traitements sont nécessaires pour avoir un effet visible. Un délais de 21 à 30 jours doit être compris entre les séances.

 

* Chaque personne ne présente pas le même taux de plaquettes. Le concentré n’a donc pas la même valeur d’un patient à un autre, c’est pourquoi l’évolution varie aussi d’un patient à un autre.

** Si vous souffrez de maladie du sang, de la peau ou de maladies auto-immunes, ce traitement n’est pas recommandé.

*** Le PRP est approuvé par Santé Canada, par ailleurs aucune étude n’a encore été effectué pour les femmes enceintes ou qui allaitent, c’est pourquoi nous préférons ne pas donner le traitement à ces dernières.

Prenez rendez-vous