Chirurgies

Un corps à votre image

La chirurgie esthétique englobe l’ensemble de procedures visant à mettre en valeur vos atouts. Que ce soit au niveau de votre visage, de vos seins ou de votre corps, plusieurs traitements s’offrent à vous. L’art de la chirurgie esthétique réside dans la capacité de reconnaitre votre potentiel et de l’optimiser pour donner des résultats satisfaisants et naturels. Ce faisant, certaines procedures peuvent aider des patients à cheminer au niveau de leur confiance personnelle et leur aise envers les autres.

 

Ces chirurgies ne sont pas couvertes par la RAMQ et une rencontre personnalisée avec votre chirurgien est nécessaire pour s’assurer que vos attentes soient bien répondues. L’important au final c’est d’être bien dans votre corps et dans le sentiment que vous avez avec ce dernier au quotidien.

Chirurgie des seins

Pour la femme, les seins sont au cœur de sa féminité et méritent qu’elle en soit fière. Plusieurs options sont possibles selon ce que vous désirez, que ce soit pour une réduction, une augmentation, une reconstruction, un redrapage ou autres.  La cure de gynécomastie chez l’homme est aussi offerte.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire a pour but principal de donner plus de galbe à vos seins en augmentant leur volume à l’aide d’implants.

Redrapage mammaire (mastopexie)

Le redrapage mammaire est une intervention qui conserve le volume de votre sein tout en lui donnant une forme plus jeune en remontant l’aréole et le mamelon qui ont tendance à descendre avec le temps.

Redrapage-augmentation (augmentation-mastopexie)

Cette procédure s’applique aux patientes qui ont une perte de volume et une descente plus marquée du sein. Il y a alors augmentation du galbe avec un implant et redrapage pour harmoniser le tout.

Réduction mammaire

Il se peut que pour des raisons personnelles et/ou fonctionnelles, le volume de vos seins ait un impact négatif sur votre vie quotidienne. Une réduction mammaire permettra de réduire le volume de vos seins et de leur donner une forme plus harmonieuse. Cette intervention peut être couverte par la RAMQ tout dépendant de la quantité de tissus mammaires retirés.

Changement/retrait d’implants

Il se peut qu’un implant mis en place dans le passé se rupture ou que le vieillissement corporel fasse en sorte que l’implant initial ne soit plus celui qui met le plus en valeur votre silhouette. Un changement d’implant est alors indiqué. Il est aussi possible de retirer complètement l’implant et d’accompagner cette procédure ou non d’un redrapage mammaire tout dépendant de la qualité de la peau, du tissu mammaire présent et de vos désirs.

Correction d’asymétrie mammaire

Une différence de volume entre les seins peut entraîner un impact sur la vie quotidienne. Il est possible de corriger cette asymétrie avec plusieurs techniques sur mesure pour vous. Il se peut également que ces procédures soient couvertes par la RAMQ tout dépendant de la gravité de votre asymétrie. Une rencontre avec Dre Mercier-Couture permettra de connaître quelle serait la meilleure option pour vous.

Cure de mamelons inversés

Plusieurs interventions simples et de courtes durées peuvent adresser ce problème, tout dépendant de sa gravité. Une rencontre personnalisée permettra de déterminer la plus appropriée selon votre cas.

Cure de gynécomastie

La cure de gynécomastie chez l’homme sert à enlever le supplément de glande et de gras parfois présent derrière l’aréole. Plusieurs techniques sont possibles pour atteindre cet objectif et une rencontre est nécessaire pour déterminer le traitement le plus optimal pour vous.

Reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire peut être envisagée lors d’un cancer, d’un trauma ou d’une anomalie congénitale. Plusieurs options sont maintenant disponibles pour reconstruire votre sein en entier, du galbe au complexe aréolo-mamelonnaire. Une rencontre personnalisée vous permettra de savoir quelle option est la plus indiquée pour vous, que ce soit avec un implant, un expanseur ou par microchirurgie avec vos propres tissus. Les procédures post cancer du sein sont couvertes par la RAMQ et il est également possible de faire une demande pour les cas de traumas / maladies congénitales.

Chirurgie du corps

Plusieurs interventions sont disponibles pour améliorer votre silhouette et vous donner un air de jeunesse, que ce soit au niveau du ventre, des cuisses ou des bras.

Abdominoplastie

L’abdominoplastie, ou tummy-tuck, est une procédure qui redonne un ventre plat en enlevant le surplus de gras et de peau qui ont pu s’accumuler au fil des années. Une plicature de la paroi abdominale pour resserrer vos muscles peut aussi être combinée à cette intervention si vous le désirez et si cela est indiqué. À noter que l’abdominoplastie ne peut pas enlever les vergetures et les cicatrices déjà présentes sur votre peau au niveau abdominal.

Chirurgie de contour

La chirurgie de contour est une intervention qui permet d’enlever les redondances cutanées et/ou graisseuses qui peuvent s’accumuler au niveau des bras (brachioplastie) et des cuisses suite à une variation pondérale.

Chirurgie de l’intimité

Cette procédure permet d’enlever l’excès de peau qui peut être présent au niveau des petites lèvres. Il s’agit d’une chirurgie de courte durée et qui peut se faire sous anesthésie locale.

Liposuccion

Il s’agit de la modalité de choix si vous êtes incommodé par une accumulation graisseuse localisée sans surplus cutané redondant.

Révision de cicatrice

Si une cicatrice vous incommode, il est possible de rencontrer Dre Mercier-Couture pour évaluer si une reprise de cette-dernière pourrait l’améliorer. Un minimum de maturation de 6 mois est nécessaire avant d’envisager une reprise de cicatrice. Certaines personnes ont tendance à faire des cicatrices kéloides ou hypertrophiques. Dans ce cas, une révision n’est pas la première ligne à envisager. Une rencontre personnalisée vous permettra d’obtenir le traitement le plus adapté à votre situation.

Cure de lobules d’oreille déchirés

Il se peut qu’un trauma ou le vieillissement amène une déchirure d’un lobe d’oreille. Une procédure rapide, simple et sous anesthésie locale est possible pour corriger le tout.

COOLSCULPTING

Méthode qui détruit les cellules adipeuses par le froid, et ce de façon non chirurgicale et permanente. Appelez-nous pour en savoir davantage !

Chirurgie du visage

En vieillissant, la qualité de la peau change et ceci peut se traduire par l’apparition de poches sous les yeux, de replis cutanés autour de la bouche ou dans le cou et par une allure globalement plus fatiguée. Laissez-nous vous conseiller sur les procédures les plus appropriées pour révéler votre beauté.

Blépharoplastie

Elle peut être inférieure et/ou supérieure. Il se peut qu’avec le temps vous trouviez que vos yeux semblent plus lourds et fatigués. Des poches sous les yeux peuvent également apparaître. Peu importe ce qui vous incommode, des solutions s’offrent à vous pour rajeunir votre regard.

Facelift

Certains stigmates du vieillissement comme les replis de peau et la perte de projection du visage peuvent s’adresser avec des injectables, mais il arrive que le problème soit plus marqué et nécessite une intervention chirurgicale. Le facelift permet de redraper votre peau principalement au niveau du tiers moyen et inférieur du visage, mais le cou peut aussi être adressé pendant cette intervention. La plupart du temps, l’incision chirurgicale va de la tempe jusqu’au bas de l’oreille et se prolonge en postérieur. Des agrafes sont utilisées pour maintenir la procédure en place et sont enlevées généralement après 1 semaine. Un bandage circonférentiel autour de la tête est également mis en place.

Cure de lobules d’oreille déchirés

Il se peut qu’un trauma ou le vieillissement amène une déchirure d’un lobe d’oreille. Une procédure rapide, simple et sous anesthésie locale est possible pour corriger le tout.

Lift des sourcils

Avec le temps, la peau perd de son élasticité, les os du visage se remodèlent et une atrophie musculaire peut se produire et amener une descente des sourcils. Plusieurs procédures peuvent adresser ce problème et se faire conjointement à d’autres interventions chirurgicales. Une rencontre personnalisée vous permettra d’avoir un traitement sur mesure pour vous.

Lift du cou

Le cou est l’une des premières régions du corps à montrer les stigmates du vieillissement. Ces derniers se traduisent par une laxité plus marquée des muscles, un herniation graisseuse sous le menton et des replis cutanés. La liposuccion permet d’enlever le surplus graisseux et certaines interventions chirurgicales permettent d’enlever l’excédant cutané et resserrer les muscles de votre cou.

Implants mentonniers

Il se peut que pour des raisons personnelles vous trouviez que votre menton manque de projection. Le menton est effectivement un marqueur esthétique important et balance votre visage et votre cou. Lors de cette procédure, un implant est placé dans une pochette créer au niveau de votre menton par une petite incision cutanée inférieure. Cet implant est par la suite sécurisé avec des vis pour un effet durable.

Correction d’oreilles décollées

Une chirurgie simple et sous anesthésie locale permet de corriger les oreilles décollées. Cette intervention est remboursée par la RAMQ pour les patients de moins de 18 ans.

Chirurgie de la peau

Si une cicatrice vous incommode, il est possible de rencontrer Dre Mercier-Couture pour évaluer si une reprise de cette-dernière pourrait l’améliorer. Un minimum de maturation de 6 mois est nécessaire avant d’envisager une reprise de cicatrice. Certaines personnes ont tendance à faire des cicatrices kéloides ou hypertrophiques. Dans ce cas, une révision n’est pas la première ligne à envisager. Une rencontre personnalisée vous permettra d’obtenir un traitement sur mesure pour vous.

Injectables et PRP

Le botox et les agents de comblement sont disponibles.

Botox

Le botox permet la réduction de contraction excessive des muscles de façon localisée. Il prévient ainsi l’apparition des rides et/ou contrôle celles qui sont déjà présentes.

Agents de comblement

Les agents de comblements permettent de donner du volume à certaines zones de votre visage qui ont tendance à perdre de la projection avec l’âge. Ils peuvent aussi servir à remplir des rides ou augmenter le volume de vos lèvres.

PRP

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est obtenu lors d’un prélèvement sanguin qui se fait sur place en  clinique. Ce plasma est riche en facteurs de croissance qui sont essentiels pour initier et stimuler la régénérescence tissulaire.

Nous offrons les soins visage et les traitements pour la calvitie.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

Prenez rendez-vous