Réduction mammaire

Il se peut que pour des raisons personnelles ou fonctionnelles, le volume de vos seins ait un impact négatif sur votre vie quotidienne. Dans ce contexte, une réduction mammaire permettra de réduire le volume de vos seins et de leur donner une forme plus harmonieuse. Cette intervention peut être couverte par la RAMQ, tout dépendant de la quantité de tissus mammaires retirés.

Résultats

Les résultats escomptés avec une réduction mammaire

Lors d’une chirurgie de réduction mammaire, le volume des seins se trouve réduit, puisqu’un surplus de graisse, de glandes et de peau est retiré. La quantité de tissus enlevés dépend entièrement de votre volonté comme patiente et des possibilités chirurgicales dont vous aurez discuté préalablement avec l’équipe de chirurgie plastique à qui vous avez confié cette intervention. Autrement dit, la réduction mammaire peut généralement vous permettre de conserver un sein de la taille souhaitée. Cette procédure utilise le même genre d’incisions que le lifting des seins, elle a donc un effet lift en même temps. 

Couverture de la réduction mammaire par la RAMQ

La Régie de l’assurance maladie du Québec couvre les procédures de réduction mammaire lorsque la patiente souffre de ce qu’on appelle une hyperplasie sévère bilatérale. C’est donc dire que lorsqu’au moins 250g de tissus excédentaires sont retirés dans le cadre de la chirurgie. Lors de votre évaluation, Dre Mercier-Couture pourra vous indiquer si la procédure de réduction mammaire que vous recherchez pourrait être couverte par la RAMQ, tout en conservant la taille du sein que vous espérez. Grâce à son expertise de pointe en chirurgie plastique et reconstructive, elle sera en mesure de vous accompagner dans la prise de décision quant à la chirurgie de réduction mammaire que vous envisagez. 

Nos autres chirurgies
des seins

Le redrapage mammaire est une intervention qui conserve le volume de votre sein tout en lui donnant une forme plus jeune. 

L’augmentation mammaire avec implants offre aux femmes qui le désirent la possibilité d’augmenter le volume de leurs seins et d’en sculpter le galbe.

Il se peut qu’un implant mis en place dans le passé se rompe ou que le vieillissement corporel fasse en sorte que l’implant initial ne soit plus celui qui met le plus en valeur votre silhouette.

Une différence de volume entre les seins peut entraîner un impact réel sur la vie quotidienne et sur la confiance en soi.

La reconstruction mammaire peut être envisagée à la suite d’un cancer, d’un trauma ou d’une anomalie congénitale.

Consultez dès maintenant !