Remplacement d’implant mammaire ou retrait de prothèse mammaire

Il se peut qu’un implant mis en place dans le passé se rompe ou que le vieillissement corporel fasse en sorte que l’implant initial ne soit plus celui qui met le plus en valeur votre silhouette. Un changement d’implant mammaire est alors indiqué. Il est aussi possible de procéder au retrait complet de la prothèse mammaire. Le retrait ou le remplacement de l’implant mammaire peut s’accompagner ou non d’un redrapage, tout dépendant de la qualité de la peau, du tissu mammaire présent et de vos désirs.

Retrait

Pourquoi procéder au retrait de prothèses mammaires?

Les raisons vous poussant à envisager le retrait de prothèses mammaires peuvent être nombreuses. Si vous n’êtes plus satisfaite de votre profil qui a changé avec le temps, si le type d’implants ne vous convient plus ou si vous souhaitez retrouver un sein naturel, le retrait de prothèses mammaires peut être la bonne avenue pour vous. Il est aussi possible qu’il y ait eu rupture des implants. Quel que soit votre cas, Dre Geneviève Mercier-Couture sera en mesure de vous présenter les possibilités chirurgicales et plastiques qui se présentent à vous pour le retrait des prothèses mammaires

Choisir le remplacement d’implants mammaires

Vous souhaitez plutôt un changement d’implants mammaires? Un tel changement est possible lorsque l’évaluation de votre condition confirme que le remplacement peut être réalisé en toute sécurité pour votre santé. Si vous avez des préoccupations quant à l’état ou à la composition des implants mammaires que vous avez choisis par le passé, ne tardez pas à vous informer des options de remplacement que vous offrent les avancées récentes en chirurgie plastique.  

Confiez-nous le remplacement ou le retrait de vos prothèses mammaires

Comme toute autre chirurgie du sein, le retrait ou le remplacement d’implants mammaires est une intervention délicate. Cela est d’autant plus vrai si l’augmentation mammaire initiale remonte à de nombreuses années, puisque des tissus cicatriciels se sont certainement formés dans le sein. Faites confiance à une clinique réputée pour son professionnalisme et son expertise de pointe si vous contemplez le remplacement ou le retrait de prothèses mammaires.  

Nos autres chirurgies
des seins

L’augmentation mammaire avec implants offre aux femmes qui le désirent la possibilité d’augmenter le volume de leurs seins et d’en sculpter le galbe.

Le redrapage mammaire est une intervention qui conserve le volume de votre sein tout en lui donnant une forme plus jeune. 

Il se peut que pour des raisons personnelles ou fonctionnelles, le volume de vos seins ait un impact négatif sur votre vie quotidienne. 

Une différence de volume entre les seins peut entraîner un impact réel sur la vie quotidienne et sur la confiance en soi.

La reconstruction mammaire peut être envisagée à la suite d’un cancer, d’un trauma ou d’une anomalie congénitale.

Consultez dès maintenant !