Otoplastie (correction d’oreilles décollées)

L’otoplastie est une chirurgie simple et assez courante qui permet de corriger pour des raisons esthétiques les oreilles décollées. Optez pour la clinique de chirurgie de Dre Geneviève Mercier-Couture pour une otoplastie à Québec. 

 

Génioplastie

Comment se déroule une procédure d'otoplastie?

L’otoplastie est une chirurgie simple, effectuée sous anesthésie locale et généralement réalisée sur les deux oreilles à la fois. L’intervention dure en moyenne de 30 minutes à 2 heures. Les incisions nécessaires à la chirurgie sont localisées derrière les oreilles et dans les replis naturels de celles-ci, ce qui permet de les dissimuler et d’éviter toute cicatrice visible. Lors de la chirurgie, ces incisions permettent d’accéder au cartilage afin qu’il puisse être modelé selon le besoin. Au terme de l’intervention, les oreilles sont rapprochées du crâne, tout en leur procurant un aspect naturel. Un bandeau devra être porté afin de favoriser la guérison et d’atteindre les résultats escomptés par la procédure d’otoplastie

L’otoplastie : une chirurgie couverte par la RAMQ pour les moins de 18 ans

Chirurgie mineure, l’otoplastie permet de corriger les oreilles décollées ou des déformations naturelles des oreilles chez l’enfant comme chez l’adulte. L’otoplastie peut être pratiquée chez les enfants dès l’âge de sept ans, mais peut aussi être réalisée plus tard pour corriger un défaut qui n’aurait pas été adressé pendant l’enfance. L’intervention est remboursée par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) lorsqu’elle est pratiquée sur un patient d’âge mineur. Si vous n’êtes pas certain si le cas de votre enfant est indiqué pour une intervention comme l’otoplastie ou s’il y a des possibilités que la situation puisse se résorber en grandissant, parlez-en avec un professionnel de confiance.  

Faites confiance à la clinique de chirurgie esthétique et plastique de Dre Mercier-Couture

Même si l’otoplastie est une intervention mineure et commune, elle n’en demeure pas moins une chirurgie et qu’elle peut éveiller des craintes chez un jeune patient. L’équipe de la clinique de Dre Mercier-Couture a l’habitude de réaliser des chirurgies plastiques pédiatriques telles que l’otoplastie. Elle saura vous mettre votre enfant et vous, en confiance tout au long de la procédure et prodiguer les meilleurs soins postopératoires pour faciliter la convalescence. 

Nos autres chirurgies
du visage

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale des paupières qui vise à retirer les amas graisseux et à corriger les paupières tombantes pour remettre les yeux en valeur. Cette chirurgie du visage peut aussi adresser les problématiques observées sur la paupière inférieure, comme les poches.  

Les lobes d’oreilles déchirés par un traumatisme ou par le port de bijoux peuvent retrouver leur aspect naturel grâce à cette chirurgie non invasive.  

Grâce au lifting du visage, il est possible de retrouver une apparence plus jeune. Contour redéfini, peau retendue : une véritable cure de jeunesse.  

Grâce au resserrement des muscles, cette intervention permet de remodeler la forme de l’arcade sourcilière et de retrouver un air plus jeune.  

Le lifting du cou permet notamment de retirer l’excès de peau qui se forme avec l’âge et les amas graisseux responsables du « double menton ».  

La génioplastie est une chirurgie esthétique du visage qui touche le menton. Elle vise à le redéfinir de façon à donner un équilibre harmonieux au visage.  

Consultez dès maintenant !